Il était une fois…

Tout a commencé à la naissance de ma fille

L’allaitement: la source de mon changement de mentalité

J’ai fait le choix d’allaiter mon bébé. Au départ, je pensais simplement essayer et voir où ça me mènerait. Et puis, en m’informant sur le sujet. Je me suis rapidement rendue compte que c’était la meilleure option pour la santé de mon enfant. Ensuite, j’ai pris de plus en plus conscience que je ne devais pas seulement lui donner une alimentation saine et naturelle. Mais que je devais changer complètement ma façon de penser et de vivre

C’est donc progressivement, que je me suis tournée vers un mode vie plus sain et naturel. Sans pour autant changer mon impacte sur l’environnement…

Jusqu’à ce que j’ai ce fameux déclic. Il me fit me rendre compte que le réchauffement climatique, dont j’ai entendu parler toute ma vie, n’était pas qu’une menace bénigne et lointaine. Mais une menace imminente et dangereuse. Je me suis alors mis à avoir très peur pour l’avenir de ma fille. Et j’ai donc décidé d’arrêter de consommer sans réfléchir.

Le pouvoir de l’auto-éducation

Pendant mon apprentissage de maman , j’ai été amenée à avoir 2 autres déclics:

  1. Quand épanouissement rime avec entrepreneuriat

Le premier, qui était déjà évident pour moi avant même de devenir parent. C’était de travailler à mon compte. Mais je ne voulais pas m’avouer à l’époque que c’était ce que je voulais vraiment. Ce n’est qu’une fois devenue maman que j’ai compris que je ne 

pouvais plus travailler pour quelqu’un si je voulais être heureuse et épanouie. Je voulais être présente pour ma famille, pouvoir vivre mes rêves et être libre financièrement.

Là encore, le déclic s’est fait très progressivement car l’insécurité financière, les préjugés et le fait que je ne savais pas encore dans quel domaine je voulais travailler me faisait peur. J’ai mis 2 ans à savoir ce que je voulais faire et comment y arriver. Aujourd’hui, je sais que ce temps n’est pas perdu. Il m’a permis d’apprendre tout ce que j’avais besoin de savoir pour trouver ma voix.

       2. La sérénité parentale grâce à l’éducation

Le deuxième déclic rejoint celui de l’écologie.

D’ailleurs je l’ai eu avant, aussi grâce à l’allaitement. Etant dans le même ordre d’idée de respecter la santé de mon enfant par son alimentation, il était logique  pour moi de respecter mon enfant tant que personne. Et donc, changer ma vision arriérée de l’éducation.

 

 

 

 

 

 

J’ai appris que ce n’est pas nos enfant qu’il faut essayer de modeler selon un modèle d’enfant parfait prédéfini…Il faut se concentrer sur nous en s’éduquant soi-même avant toute chose. Peu importe que l’on soit parents ou non d’ailleurs. Tout s’apprend. Il est important de s’instruire toute sa vie. Et se remette en question constamment. Etre ouvert aux autres et changements.

Nous avons tous des blessures, des angoisses, des traumatismes,…. Il nous faut nous guérir et travailler sur nous même pour être capable d’accompagner sainement notre enfants dans les étapes de sa vie. Je pense que la bienveillance, l’amour et le respect de soi/des autres est la base d’une bonne relation que ce soit entre parents enfants, entre amis, dans le couple,etc… (ça pourrait être la recette miracle pour la paix dans le monde selon l’auteur Louise Hay).

 

L’équilibre parfait

 

Voilà comment j’en suis arrivée à me passionner pour l’écologiel’entrepreneuriat, le développement personnel, l’éducation positive, les remèdes naturels, la maternité,…. Tous ces sujets qui ont l’air très éloignés et pourtant, ils sont pour moi les piliers d’une vie sereine et heureuse.

Tous ensemble nous sommes qu’un

 

C’est pour quoi, à travers ce blog, j’aimerai pouvoir aider d’autres femmes, mamans, papas,… dans leur cheminement vers ce qui est pour moi le parent/l’humanité de demain.  Une humanité bienveillante et respectueuse envers sa planète et envers elle-même. Peu importe l’origine, la couleur de peau, l’age, le statut social, le physique, le handicape, la maladie, l’orientation sexuelle,… libre de ses choix, de son temps et qui voit la vie comme un cadeau précieux qui regorge de surprises merveilleuses.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *