maman productive

5 conseils pour être plus productive

Vous vous êtes déjà sentie dépassée par toutes les choses que vous devez et voulez faire en une journée ? Vous vous faites une listes de toutes les choses que vous devez faire et à la fin de la journée vous en avez fait même pas la moitié. Parce que vos enfants ont eu besoin de vous, parce que vous aviez pas le courage de continuer, etc… Je vous dévoile ici mes 5 astuces pour vous en sortir et atteindre vos objectifs. Pour devenir plus productive.

Quand on devient maman, on se rend vraiment compte que le temps passe à une vitesse folle. Entre le ménage, le linge à repasser et laver, les enfants qu’il faut occuper, la cuisine, ajoutez a ça le travail. Ça devient vite ingérable. Émotionnellement, physiquement, on se sent parfois épuisée.

J’arrête de procrastiner

productive

Beaucoup de gens ont tendance à remettre à plus tard ou au lendemain les tâches qu’ils doivent faire. C’est ça procrastiner. C’est une chose à arrêter. Généralement, ce n’est pas la fainéantise qui vous pousse à procrastiner. C’est la peur. La peur de l’échec, de mal faire, du regard des autres, ect…

Pour arrêter de procrastiner, il faut que vous gardiez vos objectifs en tête et votre motivation. Rangez tous tout de suite. Ne laissez pas les choses s’accumuler. Toutes les choses qui prennent moins de 5 min, faites-les.

La procrastination a tendance à nous démoraliser, à nous éloigner de cette maman productive qu’on voudrait être. Alors gardez en tête ces deux phrases:

Ce qui est fait n’est plus à faire

Ne remets pas à plus tard ce qui peut être fait aujourd’hui.

Faites de ces deux phrases des règles a suivre coûte que coûte.

Bien démarrer ma journée

productive

Le moral a une action primordial sur notre motivation et notre concentration à accomplir nos tâches/ nos objectifs. Il est super important pour devenir une maman productive de commencer la journée du bon pied. N’hésitez pas à écouter des musiques qui vous mettent la pêche. Évitez d’écouter le journal (beaucoup d’info démoralisantes). Prenez un bon petit déjeuné sain et gourmand. Si vous en avez le temps faites une méditation d’affirmations positives. Prenez une douche froide (ça réveille et ça tonifie). Faites du sport au levé du lit. Vous aurez un bonne dose d’énergie pour toute la journée.

Des habitudes qui changent la vie

Saviez-vous que pour qu’un acte devienne une habitude, il faut le répéter quotidiennement pendant 28 jours? Il est donc important d’avoir de bonnes habitudes. Pour savoir si vos habitudes sont bonnes, si elles vous aident à atteindre vos objectifs, vous devez faire la liste de toutes vos habitudes dans une journée. Quelles soient bonnes ou mauvaises. Ensuite, classez les dans la catégorie bonne ou mauvaise. Vous allez maintenant, faire une liste de toutes les nouvelles bonnes habitudes que vous voulez mettre en place. Et vous allez en appliquer 3 pendant 1-2 semaines. Vous allez ensuite, en ajouter une autre. N’essayez pas d’en faire trop en une fois. Vous risquez de ne pas tenir sur la durée. Quand vos nouvelles habitudes sont vraiment devenues des automatismes. Faites pareil avec 3 nouvelles habitudes. Peu à peu vous allez changer vos mauvaises habitudes en bonnes.

Etre prévoyant

productive

La clef de l’organisation. Vous devez faire un planning chaque semaine et le vérifier ou le mettre à jour quotidiennement. Vous ne pouvez pas tout contrôler. C’est ça aussi la magie de la vie c’est quelle est remplie de surprises. Tout ne se passe pas toujours comme prévu.

Mais vous pouvez en prévoir les grandes lignes et c’est très important pour accomplir les tâches que l’on s’est fixées. Faites une liste de tous ce que vous voulez réaliser cette année. Ensuite, répartissez-les en par mois, puis par semaine. Établissez le temps que vous devez accorder pour chaque tâche. Ne vous mettez pas trop d’objectifs par jour. Listez 3-4 gros objectifs important à réaliser par semaine et répartissez les par jour. De cette manière, vous restez motivé. A la fin de chaque journée, écrivez dans un carnet toutes les tâches que vous avez réussi à accomplir et soyez fière de vous!

Le Batchcoocking

Hein? qu’est ce que c’est?

Pour celles qui ne connaissent pas encore, c’est une méthode pour cuisiner en quelques heures (généralement 2-3h) tous les repas de la semaine. Vous prévoyez vos menus. Vous préparez tous le weekend. Et hop vous n’avez quasiment plus rien à faire pour la semaine. Cette méthode est merveilleuse pour économiser du temps, manger plus sainement et éviter le gaspillage alimentaire.

Ces 5 méthodes pourront vous aider à être beaucoup plus productive. Dans un prochain article, je vous parlerai d’astuces pour gagner du temps dans vos tâches ménagères. N’hésitez pas à me mettre vos astuces en commentaires 😀

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *